LES LAURÉATES DE LA 1RE ÉDITION DES PRIX RECONNAISSANCE DES BIBLIOTHÈQUES

LES LAURÉATES DE LA 1RE ÉDITION DES PRIX RECONNAISSANCE DES BIBLIOTHÈQUES

Le Réseau BIBLIO de la Côte-Nord est fier d’annoncer le nom des lauréates de la toute première édition des Prix reconnaissance. Le dévoilement des trois bibliothèques gagnantes a eu lieu en matinée, ce 17 octobre.

 

Toutes les bibliothèques des municipalités affiliées au Réseau BIBLIO de la Côte-Nord (29) étaient éligibles à recevoir un Prix reconnaissance dans l’une des trois catégories déterminées par l’équipe et le Conseil d’administration soient : Accueil, Animation et Innovation. Le jury a sélectionné trois finalistes par catégorie (9 bibliothèques) et trois bibliothèques ont été désignées grandes gagnantes de cette première édition.

 

Les bibliothèques finalistes et lauréates 2019-2020 sont :

 

Catégorie Accueil

Finalistes :

Bibliothèque Gilles-Vigneault — Natashquan

Bibliothèque municipale de Franquelin

 

Lauréate :

Bibliothèque Desjardins de Chute-aux-Outardes

La bibliothèque de Chute-aux-Outardes s’est démarquée par sa qualité de présence auprès de toutes les clientèles qui fréquentent ses installations.

 

Catégorie Animation

Finalistes :

Bibliothèque Amaury-Tremblay de Ragueneau

Bibliothèque municipale de Havre-Saint-Pierre

 

Lauréate :

Bibliothèque municipale Ange-Aimée-Jourdain-Saint-Louis — Baie-Trinité

La bibliothèque de Baie-Trinité s’est démarquée par la qualité et la diversité des activités qu’elle propose à ses usagers (concours, ateliers de création, cercles et clubs de lectures, rencontres d’auteurs, etc.).

 

…2

Catégorie Innovation

Finalistes :

Bibliothèque municipale de Godbout

Bibliothèque municipale de Sacré-Cœur

 

Lauréate :

Bibliothèque municipale de Pointe-Lebel

La bibliothèque de Pointe-Lebel s’est démarquée par ses initiatives créatives et uniques, entre autres lors des activités entourant son 30e anniversaire.

 

« Le Réseau BIBLIO de la Côte-Nord est très fier de cette première édition. Les Prix reconnaissance ont été créés pour souligner l’apport exceptionnel des bibliothèques municipales dans leur communauté et dans la région. Prendre le temps d’honorer tout le travail accompli par les municipalités afin de rendre la lecture accessible à tous était incontournable pour notre organisation », mentionne Marie-Soleil Vigneault, directrice générale.

 

 

À propos du Réseau BIBLIO de la Côte-Nord

Le Réseau BIBLIO de la Côte-Nord (RBCN) est un organisme à but non lucratif. Il a pour mandat d’établir, maintenir, développer, soutenir et promouvoir un réseau de bibliothèques publiques dans les municipalités de moins de 5 000 habitants du territoire nord-côtier. Le RBCN dessert actuellement 29 bibliothèques réparties entre Tadoussac/Sacré-Cœur et Blanc-Sablon.